Après un passage dans l’édition, AURÉLIE SOUBIRAN a eu un blog Ma Route du vin, dans lequel elle dressait avec humour et sensibilité le portrait d’hommes et femmes du vin. Une façon d’apprendre, de multiplier les rencontres, et d’être très régulièrement dans les vignes, aussi. Elle est rapidement sollicitée par des vignerons pour ses compétences d’écriture, tout autant que pour ses qualités relationnelles et son sens de l’organisation redoutable
Après quelques années en solo, elle propose à sa soeur cadette, Margot, de la rejoindre et fondent ensemble l’Atelier Soubiran, une agence haute-couture pour accompagner les professionnels du vin dans leur stratégie identitaire. En 2022, elles créent leur tout premier salon, Atomes Goûtus, pour réunir en une journée les hommes et les femmes qu’elles accompagnent au quotidien.
Les Terroiristes ou le Clan de Très Cantous
•
LES ÉDITIONS DE L'ÉPURE
Réalisé grâce à une longue série d’entretiens menés avec Bernard Plageoles et ses proches, le récit est rythmé par des extraits du « journal de bord » de l’auteure : une façon d’offrir une proximité surprenante avec le sujet, et une mise en abîme de l’histoire qui s’écrit !