Cheffe, chercheuse comparatiste en médecines du monde et dans l’histoire, ÉMILIE FÉLIX étudie les liens entre l’alimentation et l’énergie qui nous anime. Elle accompagne des chefs exerçant dans des milieux aussi divers que les établissements scolaires, les sièges de grands groupes, les centres de soin, les maisons de retraite, ou l’hôtellerie. Sa conception savante et inédite de l’alimentation vise le bien-être de tous et le respect de l’environnement.
L’énergie, ça se cuisine ! est son premier ouvrage.
L'énergie, ça se cuisine !
des conseils simples et sur mesure pour une alimention anti-fatigue
•
le cherche midi
le cherche midi
Comment tirer le plus d’énergie possible de notre assiette, de manière à chasser les coups de fatigue et à être en forme tout au long de sa vie, comme dans les fameuses « zones bleues » du monde ?
Cuisinière chercheuse, formée par d’éminents chefs français et japonais ainsi que par des maîtres en sommellerie, en diététique énergétique chinoise et ayurvédique, Émilie Félix a tiré de son expérience une approche totalement nouvelle de la cuisine.
En cinq étapes clé, de la façon dont nous choisissons les produits à leur consommation, en passant par leur conservation, leur transformation et leurs associations, ce livre propose des conseils simples, illustrés et sur mesure à tous les mangeurs.
Saviez-vous par exemple que la façon dont nous découpons les légumes a des conséquences sur l’énergie qu’ils nous procurent ? Que les aliments apportent au corps chaleur, fraîcheur, sécheresse ou humidité ? Qu’il existe un ordre idéal à suivre pendant les repas ? Ou encore que la façon dont nous marions les mets entre eux influence la digestion, et donc la fatigue ?
Bien que ces préceptes essentiels soient inspirés par la culture de nos ancêtres à travers le monde, Émilie Félix révolutionne notre façon de nous nourrir. Se faire plaisir tout en respectant les règles du vivant et en conservant le maximum de l’énergie des aliments pour une existence longue et heureuse, tel est le mantra de ce manuel à mettre entre toutes les mains.