À 26 ans, tout semble sourire à LOUIS FESTA. C’est pendant le premier confinement que le cuisinier d’origine parisienne a débarqué en Dordogne.
Ce jeune homme hyperactif lance alors une offre de menus à emporter. Succès immédiat. Puis, en cherchant une voiture, il trouve l’annonce du restaurant de Saint-Astier à vendre. Un an après l’ouverture, Les Singuliers font figure d’étoile montante
de la gastronomie du Sud-Ouest.
Le jeune prodige a fait ses classes à Ferrandi et travaillé notamment avec le MOF Stéphane Gaborieau
au Pergolèse à Paris. « Une claque gastronomique », pour lui. Il a aussi appris auprès de Jacky Ribault à L’Ours et Qui plume la lune, dont il garde les influences japonaises pour les techniques de cuisson et les assaisonnements. « On est partis au Japon deux mois pour découvrir chaque terroir. » Le chef a reçu la dotation Jeune Talent du Gault et Millau 2022.
LA JEUNE GARDE EN CUISINE
AVEC LE CHEF LOUIS FESTA
•
ÉDITIONS SUD OUEST
11 jeunes cheffes et chefs talentueux ont choisi de s’installer, parfois en pleine campagne, parfois en ville pour restituer ce que le terroir de mer, de terre et de montagne a de meilleur.
Ces passionnés sont les ambassadeurs d’une cuisine en plein renouveau. Soucieux de faire travailler des producteurs installés à deux pas de chez eux et engagés pour la défense d’une agriculture durable, ils nous offrent 100 recettes salées et sucrées qui s’accordent au mode alimentaire actuel, tourné vers des assiettes plus saines, plus végétales et épicées.