En dédicace

Après des études littéraires, LUCIE LE GUEN se forme au métier de cuisinière au sein du Bachelor Ferrandi puis à l’école hôtelière d’Avignon. Après six mois dans
un éco-lieu landais, elle prend les rênes d’un petit restaurant biologique dans le piémont pyrénéen. Passionnée par la cuisine traditionnelle et l’artisanat local, cuisiner lowtech est la suite logique de son chemin vers la résilience. Elle anime aujourd’hui des ateliers de cuisine lowtech et locale dans le Comminges et écrit pour des magazines.
Elle habite à Lalouret-Laffiteau (Piémont Pyrénéen).

CUISINER LOW-TECH

ULMER

Hausse des prix de l’énergie, épuisement des ressources et difficultés d’approvisionnement, il est plus que jamais nécessaire de repenser notre utilisation des énergies fossiles. 

La low-tech, en créant ou en remettant au goût du jour des ustensiles durables pour tirer parti des énergies renouvelables, offre une réponse à ces nouveaux défis. 

Lucie Le Guen, spécialiste de la cuisine low-tech et passionnée de cuisine traditionnelle, propose de s’approprier facilement les techniques en mettant rocket stoves, fours solaires, séchoirs et marmites norvégiennes au service d’une cuisine locale et créative.