MARTINE CAMILLIERI, plasticienne, pionnière en matière de détournement et de recyclage, propose des façons ludiques de consommer notre quotidien. Elle est auteur de nombreux livres pour inciter les gens à pratiquer une écologie ludique. Elle examine le comestible, les emballages et les objets obsolètes, étudie les deuxièmes vies. Parallèlement elle réalise un travail artistique décalé, sous forme d’installations éphémères, pointant les phénomènes de notre société.

JE SAIS CUISINER POUR MES DOUDOUS

LES ÉDITIONS DE L'ÉPURE

Un livre de jeux de cuisine pour mes doudous, mes parents, mes camarades, les oiseaux du jardin, le petit chat du voisin, ou le chien dont je rêve…
 

Un livre de cuisine décalée pour que les grands aussi puissent s’amuser comme des enfants à fabriquer des recettes poétiques.

 
Quatre chapitres, quatre saisons : on suit les mois de l’année pour cuisiner en accord avec la nature, mais on n’oublie pas de célébrer les rois, les crêpes, les amoureux, Pâques, les cerisiers en fleurs, les mamans chéries… Parfois ce sont des nourritures minuscules à partager avec son doudou préféré, parfois on voit plus grand, on prépare un plat pour des dimanches en famille.
 
Un livre de cuisine pour se familiariser avec les aliments ou les détourner à sa façon pour les

4-65 ans. Jouer avec les aliments, pour mieux les manger, mon enfant !