©Anthony Rahayel
ALAN GEAAM est un chef au parcours singulier.
Arrivé en France, sans-le-sou, au début des années 2000, il est maintenant le chef de deux restaurants étoilés à Paris. C’est un autodidacte : sans formation culinaire, il a étudié et appris à travers les livres. Il est donc dans l’ordre naturel des choses qu’il publie aujourd’hui son propre ouvrage, pour partager sa cuisine et transmettre ses recettes.
COCKTAIL • Éditions hachette
Dans ce livre, le chef vous livre les recettes traditionnelles libanaises qui ont construit sa cuisine, ainsi que des recettes plus intimes qu’il a créées pour ses restaurants.
Pour les premières : tabouleh, falafels comme au souk de Tripoli, moussaka de pois chiches, sauce toum, cookies chocolat-zaatar…
et pour les secondes : nid de cheveux d’ange et labneh à la truffe noire, cacahuètes en trompe-l’oeil, homard à l’arak, pithiviers à la mode libanaise, figue de Sollies comme un baklawa, sucette façon mouhallabieh, meringue soufflée à la rhubarbe et mélasse de rhubarbe maison…
Ce sont plus de 50 recettes et préparations que le chef partage avec vous, accompagnées de superbes photos de ses plats et du Liban.