FANNY TERRIER est diplômée de l’École Supérieure des Beaux-arts de Paris, crée son atelier de création textile en 2022. Le dessin a toujours été une évidence pour s’exprimer. Elle aime explorer la richesse graphique des différentes techniques comme la photo, le dessin, la sérigraphie ou encore la broderie qu’elle n’hésite pas à entremêler.
DE MAIN EN MAIN - PLUS QUE DES RECETTES, DES SOUVENIRS • les éditions de l’épure
8 recettes dessinées :
Charlotte au chocolat, Cookies, Croquettes de pommes de terre, Tarte tatin aux champignons, Tarte aux groseilles, Gâteau battu, Tarte citron, Gâteau mousseline.
« J’ai appris à cuisiner en regardant les membres de ma famille préparer les repas. J’observais la manière dont il fallait tenir un fouet et comment battre les œufs. J’enregistrais les odeurs dès la sortie du four, j’étais fascinée par les couleurs des aliments et les textures des préparations. Mes yeux captaient tout et mes mains ne demandaient qu’à agir. Avec le dessin et la cuisine je m’exprime pleinement, mes deux passions se lient tout naturellement. Ces recettes sont le reflet de ma sensibilité, de mes origines et de mes souvenirs. Souvenirs, qui participent pleinement à cet élan créatif et me guident. J’ai toujours vu ma famille s’activer et passer des heures à préparer les repas de fêtes. La cuisine c’est un lieu où on rit, on discute, on échange… Régaler ma famille, mes amis est ancré dans mes valeurs. J’aime faire plaisir avec mes plats, ma cuisine. C’est quelque chose que j’ai en moi depuis l’enfance. Partager ces recettes de famille était comme une évidence.»