Titiane Haton
Urbaniste-cueilleuse, TITIANE HATON vit entre l’Ardèche méridionale et Paris. Après un parcours universitaire en sciences urbaines et en sciences de l’écologie, c’est en travaillant dans des jardins pédagogiques en agroécologie qu’elle se prend de passion pour l’étude des plantes sauvages comestibles et médicinales.
Son travail s’articule aujourd’hui autour de la cueillette, la cuisine, l’écriture, la traduction et la création d’ateliers pédagogiques auprès de collectivités territoriales, artistes ou designers engagés en écologie.
Cuisiner les plantes sauvages des chemins
Éditions Ulmer
Dans la collection « Résiliences », un guide pour apprendre à reconnaître facilement et à cuisiner 21 plantes sauvages communes de nos chemins, glanées en lisière de forêt, à travers les prairies ou en milieux humides. Après le succès de Cuisiner les plantes sauvages du jardin, Titiane Haton nous initie aux plaisirs de la cueill”ette, une autre manière de gagner en autonomie.
Dans ce nouvel ouvrage, elle nous emmène en lisière de forêt, à travers champs, en bord de route ou encore en milieux humides pour apprendre à observer, à toucher, à identifier et à cuisiner 21 plantes sauvages.
